Vaporisateur Venty

Évaluation:
Vaporisateur Venty 5 5

448 €

SKU
ignore-this-123
Livraison gratuite
Afficher d’autres grinders
Voir plus d'accessoires

Fonctionnalités

  • Version la plus récente ! (2024.03)
  • Chauffe rapide (20 secondes)
  • Chauffe améliorée grâce à une technologie hybride
  • Contrôle de la température précis (40°C à 210°C)
  • Flux d'air réglable
  • Unité de refroidissement efficace avec un conduit à vapeur plus grand
  • Bluetooth et Web App
  • Charge rapide en USB-C (80% en 40 minutes* environ)
  • Certification UL : gage de qualité et de sécurité
  • Garantie de 2 ans prolongeable à 3 ans avec enregistrement

* Avec le "SuperCharger" USB-C de Storz & Bickel.

Pour qui ce vaporisateur est-il fait ?

Le vaporisateur Venty de Storz & Bickel est un véritable fleuron de l’ingénierie allemande dont le superbe design bénéficie en plus d’une prise en main facile. C’est l’option parfaite pour quiconque est à la recherche de simplicité et de sécurité pour une meilleure expérience possible.

L’achat d’un vaporisateur Venty, c’est un investissement dans la qualité qui se reflète par son prix légèrement élevé. Bien qu’il soit un peu plus imposant qu’un vaporisateur portable classique, c’est un juste sacrifice à faire pour une expérience de vaporisation unique.

Si vous êtes à la recherche d’un vaporisateur époustouflant et durable, et que vous avez un bon budget pour vous faire plaisir, le Venty pourrait bien faire votre bonheur. Il sera idéal pour ceux qui cherchent un produit fiable qui offre d’excellents résultats même s’il est un peu plus gros que la normale. 

Chauffe rapide grâce à une technologie améliorée

Le Venty est une vraie révolution puisqu’il offre une vaporisation en 20 secondes à peine grâce à sa chauffe efficace. Plus besoin d’attendre : grâce à son système hybride à la pointe de la technologie qui associe convection à conduction, votre produit sera chauffé aussi rapidement qu’efficacement. Tout ça grâce à son four puissant de 130W, une amélioration considérable du four de 45W du Mighty+.

La chambre de chauffe avec revêtement en céramique du Venty améliore d’autant plus sa durabilité puisqu’elle pourra être utilisée au quotidien sans s’abîmer. Imaginez une poêle anti-adhésive ultra pratique dans la chambre de votre vaporisateur. Il suffira de l’essuyer avec un coton-tige imbibé d’alcool pour la nettoyer afin que chaque session soit aussi fraîche et délicieuse que la première. 

Une expérience fiable grâce à un contrôle de la température précis

L’une des vraies qualités du Venty est sa température homogène du début à la fin de chaque session. Si la température des autres vaporisateurs a tendance à fluctuer à l’intérieur du four lors des inhalations, celle du Venty reste toujours la même grâce à son système de modulation par logiciel. Cette technologie permet un réglage intuitif en temps réel pour une température constante qu’importe pendant combien de temps ou avec quelle force vous inhalez votre vapeur.

Le résultat ? Une expérience fiable et agréable à chaque utilisation. Dites adieu aux mauvaises surprises avec le Venty ; profitez simplement de vos herbes à la température de votre choix du début à la fin. C’est grâce à ce détail que les sessions sont meilleures, et c’est pour ça que le Venty sera parfait pour quiconque aime le contrôle et la constance.

Une expérience sur-mesure grâce à un flux d'air réglable

Vous serez maître de vos sessions grâce au flux d’air réglable du Venty. Il suffit de tourner la mollette pour modifier le flux d’air et personnaliser vos sessions. Que vous ayez envie d’une vapeur plus légère ou d’épais nuages, le choix vous appartient.

Ce n’est pas juste une question de commodité, cela dit. Le réglage du flux d’air impacte aussi la chauffe pour un contrôle plus nuancé de la chauffe par convection. En augmentant la vélocité du flux d’air, vous pourrez donc améliorer la chauffe par convection pour une expérience qui mêlera parfaitement intensité de saveur et épaisseur de vapeur.

Unité de refroidissement améliorée

Profitez d’une vapeur fraîche et délicieuse avec l’unité de refroidissement revue et améliorée du Venty. Elle n’a pas juste été bidouillée, faites nous confiance ; elle a été vraiment réimaginée.

D’abord, cette unité de refroidissement dispose d’un filtre en plus pour, vous l’avez compris, une meilleure filtration afin d’obtenir une vapeur aussi pure que délicieuse, sans débris malvenus. Sachez ensuite que le Venty est doté d’un conduit à vapeur plus grand dont le design malin allonge le voyage de la vapeur avant qu’elle atteigne votre bouche pour avoir le temps de refroidir davantage.

C’est pour toutes ces raisons que le Venty offre une expérience d’une qualité époustouflante, avec des inhalations fraîches et pures à chaque fois pour éviter d’irriter la gorge.

Contrôle de la température précis

Avec le Venty, c’est vous le maître de votre expérience puisque ce dernier propose un réglage de la température ultra simple selon vos envies. Cet appareil dispose d’une large gamme de températures, de 40 à 210°C pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins à chaque session.

Il suffira d’appuyer deux fois sur le bouton d’allumage pour augmenter la température. Ce simple double-clic active le Booster qui augmente la température de 15°C par défaut. Double-cliquez encore deux fois pour activer le Superbooster et augmenter la température d’encore 15°C. Une façon aussi simple que rapide d’augmenter la température grâce à des intervalles pratiques sans avoir à regarder l’écran.

Et si vous voulez personnaliser ces dits intervalles, pas de problème ! Il vous suffira de vous servir de la Web App de Venty. Par défaut, les boosts augmentent la température de 15°C à chaque fois mais vous pouvez modifier ce paramètre selon vos préférences grâce à l’appli. Mais ne vous inquiétez pas, la sécurité avant tout : quels que soient vos paramètres, votre Venty ne dépassera jamais les 210°C.

Un écran LED lumineux avec retour tactile

Votre Venty vous permettra de toujours garder un œil sur ses performances grâce à son écran à LED facile à lire sur lequel toutes ses informations importantes seront affichées comme la température, le niveau de batterie et si la fonctionnalité Bluetooth est active ou nous.

Mais c’est surtout la fonctionnalité de retour tactile du Venty qui le rend si facile d’utilisation. La couleur de l’écran passe non seulement de l’orange au vert lorsqu’il est prêt à être utilisé mais il vibre aussi un court instant pour ne pas avoir à fixer l’écran constamment. Que vous soyez en train de faire autre chose ou que vous ayez mis votre appareil dans votre poche, vous saurez tout de suite que vous pouvez vaper.

La puissance à portée de main

Le vaporisateur Venty a été conçu pour être aussi portable que durable. Grâce à ses deux batteries en lithium-ion 18650 intégrées, vous pourrez l’utiliser pendant près de 10 sessions avant de devoir le recharger.

Et tout un tas d’options s’offriront à vous quand il sera justement temps de le recharger : si vous êtes pressé, le SuperCharger (vendu séparément) vous permettra d’atteindre les 80% de batterie en 40 minutes à peine. Pour une approche plus écologique, vous pouvez ralentir le chargement ou le limiter aux alentours de 90% afin d’améliorer la durée de vie de vos batteries.

Le Venty est doté d’un port USB-C afin de pouvoir le charger facilement grâce à des câbles classiques. Bien qu’on ne puisse pas s’en servir pour recharger un autre appareil, vous pouvez tout à fait utiliser l’utiliser lorsqu’il est branché. Une fois votre session terminée, sa charge reprendra tranquillement.

Personnalisation facile grâce au Bluetooth et à la Web App

Profitez d’une personnalisation ultra poussée du Venty grâce à sa Web App dédiée. Il vous suffira de vous rendre sur app.storz-bickel.com et de connecter votre appareil en Bluetooth pour profiter de tout un tas de paramètres qui ne sont pas accessibles sur le vaporisateur en lui-même.

Vous pourrez personnaliser votre expérience comme bon vous semble par le biais de l’appli et modifier ses paramètres facilement. Ajustez la luminosité de l’écran, désactivez le mode vibreur pour un fonctionnement plus discret, modifiez la température des boosts ou activez la charge écologique pour préserver la durée de vie de vos batteries.

Notez par ailleurs que l’appli dispose d’informations très pratiques au sujet du Venty, dont la durée d’utilisation et la version du logiciel afin que vous puissiez garder un œil sur ses performances tout en pouvant l’entretenir au mieux.

Comment utiliser le vaporisateur Venty

Voici un petit guide pour apprendre à vous servir de votre Venty.

Préparation : Assurez-vous que votre Venty soit chargé et prêt à être utilisé. Moulez finement vos herbes sèches pour une meilleure expérience.

Remplissage de la chambre : Dévissez l’unité de refroidissement du Venty et remplissez sa chambre. N’en mettez pas trop, il faut laisser de la place pour que l’air chaud puisse circuler et ainsi obtenir une chauffe homogène.

Démarrez le Venty : Revissez l’unité de refroidissement et allumez le Venty en restant appuyé sur son bouton d’allumage. Les LED deviennent vertes et le vaporisateur vibre une fois la température réglée atteinte.

Personnalisez vos sessions : Réglez le flux d’air et la température selon vos envies grâce aux boutons haut et bas ainsi qu’au bouton d’allumage pour les boosts.

Dégustez votre vapeur : Inspirez lentement sans vous arrêter. Le système de refroidissement amélioré du Venty garantit une vapeur lisse et délicieuse à chaque fois pour mieux profiter des nuances de vos herbes sèches.

Fin de session : Une fois votre session terminée, éteignez votre Venty en restant appuyé sur le bouton d’allumage. Videz la chambre et lavez-la pour des performances optimales.

Si vous oublier d’éteindre votre Venty, pas d’inquiétude : il s’éteint automatiquement après deux minutes d’inactivité afin d’économiser sa batterie. 

Un appareil durable fait avec des matériaux de qualité

Le Venty met l’accent sur la qualité et la sécurité. Fait dans des matériaux testés et approuvés d’origine éthique, ce vaporisateur n’est pas juste durable, il est aussi sans danger. Storz & Bickel, ses fabricants, s’en sont assurés en obtenant une certification UL, ce qui veut dire qu’il répond aux normes de sécurité internationales.

Mais ce n’est pas tout. Le Venty a aussi été fait pour survivre aux accidents du quotidien. Il résiste aux éclaboussures selon les standards IPX4 pour ne pas avoir à paniquer à la moindre goutte d’eau. Le Venty sera donc le compagnon idéal dans toutes vos aventures extérieures. C’est un appareil durable sur lequel on peut compter, où qu’on aille. 

Nettoyage facile pour de belles performances

Il n’y a rien de plus facile et rapide que d’entretenir le Venty. Après chaque utilisation, attendez que la chambre ait refroidi avant de la brosser vite fait. Cela évitera les accumulations de produit pour que vous puissiez utiliser votre vaporisateur sans vous prendre la tête plus tard.

N’hésitez pas à faire un nettoyage plus poussé de l’embout buccal, de l’unité de refroidissement et du four de temps en temps. Le manuel recommande de le faire toutes les douze sessions pour que votre vaporisateur fonctionne toujours comme au premier jour.

Pour ça, il suffit de faire tremper votre embout buccal et l’unité de refroidissement dans de l’alcool isopropylique et d’essuyer le four avec un coton imbibé d’alcool. Cette routine ne contribue pas seulement au bon fonctionnement de votre vaporisateur, elle permet aussi de bénéficier d’une vapeur délicieuse à chaque fois. 

Venty vs Mighty+ et Crafty+

Le Venty, Mighty+ et Crafty+ répondent chacun à des besoins bien particuliers mais il faut tout de même admettre que le Venty se démarque de plusieurs façons. Si le Mighty+ dispose d’une autonomie de batterie inégalée et que le Crafty+ est réputé pour sa taille compacte, le Venty offre quant à lui une expérience ultra personnalisable et une charge très rapide.

C’est le premier appareil de ce genre à offrir une chauffe si rapide avec un tel flux d’air, sans oublier sa personnalisation extensive grâce à sa Web App dédiée. Le Venty, c’est le renouveau des vaporisateurs portables !

Accessoires recommandés

Profitez d’une expérience plus agréable encore avec ces accessoires pratiques pour le Venty.

SuperCharger : Rechargez votre vaporisateur plus rapidement grâce au SuperCharger.

Housse Venty : Protégez votre Venty pour l’emmener partout avec vous avec sa housse assortie.

Capsules de dosage : Préparez vos sessions et ne vous embêtez plus à nettoyer votre vaporisateur avec ces capsules de dosage.

Kit d’entretien : Ce kit inclut tout ce dont vous aurez besoin pour entretenir votre Venty afin qu’il fonctionne toujours aussi bien qu’au premier jour.

Adaptateur pour pipe à eau : Utilisez votre Venty avec n’importe quel accessoire à eau grâce à cet adaptateur. 

Garantie

Tous les vaporisateurs Venty vendus par MagicVaporizers, distributeur agréé des produits Storz & Bickel, sont authentiques et vendus avec une garantie de 2 ans + 1 an après enregistrement. Garantie restreinte à une utilisation normale.

Manuel utilisateur

Vaporisateur Venty

Contenu :

  • Vaporisateur Venty
  • Câble USB-C
  • Filtres normaux (petits) (2)
  • Filtres à mailles larges (petits) (3)
  • Filtres pour unité de refroidissement (2)
  • Joints (2)
  • Outil de remplissage de la chambre
  • Pinceau de nettoyage
  • Manuel d'instructions
Vaporisateur Venty

Spécifications

Plus d’information
Taille : 5.5 × 3.7 × 15.7 cm
Poids : 252 g
Chauffage : Hybride (Convection + Conduction)
Temps de chauffe : 20 secondes
Source d'alimentation : Batteries
Température : 40°C à 210°C
Fabricant : Storz & Bickel
Garantie : 3 ans
Pays de fabrication : Allemagne

Autres vaporisateurs de Storz & Bickel

  1. CRAFTY+ Vaporizer
    Évaluation:
    Vaporisateur Crafty+

    244 € 298 €

    • Vapeur visible dans les 60 secondes
    • Commande à bouton unique
    • Ne pèse que 135 g
  2. Mighty Vaporizer
    Évaluation:
    Vaporisateur Mighty

    215 € 349 €

    • Chauffe en 90 secondes
    • Contrôle précis de la température
    • 2 heures d'autonomie
  3. Mighty+ (Plus) Vaporizer Small
    Évaluation:
    Vaporisateur Mighty+ (Plus)

    335 € 399 €

    • Chauffe en 60 secondes
    • Chambre avec enrobage céramique
    • Charge rapide en 25 minutes
  4. Plenty Vaporizer
    Évaluation:
    Vaporisateur Plenty

    209 € 249 €

    • Spirale de refroidissement unique en acier
    • Matériaux durables et de qualité
    • Très grande chambre pour les sessions à plusieurs
  5. Volcano Classic Vaporizer
    Évaluation:
    Volcano Classic

    319 € 399 €

    • Vaporisation par ballons
    • 9 niveaux de température jusqu'à 230°C