Prix les plus bas
Envoi le lendemain
Revendeur autorisé
Envoi gratuit pour les Vaporisateurs

Foire Aux Questions sur les Vaporisateurs

Notre équipe d'experts adore répondre aux questions, en particulier quand il s'agit de vaporisateurs. Nous recevons souvent certaines questions, nous les avons donc compilées dans ci-dessous. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, contactez-nous via la page Service Client et l'un des membres de notre équipe d'experts sera heureux de répondre à toutes vos questions et préoccupations. 

 

1. Qu'est-ce qu'un vaporisateur? 

Un vaporisateur est un outil utilisé pour extraire les arômes et les composants aromatiques de façon efficace et rapide. Le mécanisme de vaporisation est assez simple et direct: la température de chauffage de la plupart des éléments de la planète est presque toujours supérieure à la température à laquelle les composants d'arôme sont activés. Par conséquent, les vaporisateurs chauffent les matériaux à la température idéale pour que les fibres se retrouvent dans la chambre pendant que leurs composés aromatiques entrent dans l'air.

 

2. Quels sont les utilisations des vaporisateurs?

Les différents usages des vaporisateurs se développent chaque année puisque des pionniers expérimentent avec les vapeurs dans un large éventail d'applications professionnelles et artisanales. Récemment, des vaporisateurs ont été utilisés dans certains des meilleurs restaurants du monde par de grands chefs comme Grantz Achatz, Wylie Dufresne et Ferran Adrià. Les vaporisateurs jouent également un rôle essentiel dans la culture émergente de la mixologie, où les barmen préparent des cocktails de dernière génération avec des ingrédients infusés dans de la vapeur. Les vaporisateurs sont également importants dans l'industrie d'aromathérapie à domicile et permettent d’offrir des arômes relaxants dans un espace de vie et sans l'utilisation d'éléments de synthèse.

 

3. Fournissez-vous un adaptateur secteur pour les des vaporisateurs fabriqués en dehors de l'Europe?

Oui ! Nous fournissons un adaptateur secteur pour tous les vaporisateurs en ayant besoin. Ils fonctionneront dans tous les pays d’Europe en dehors du Royaume-Uni et de la Suisse. Si vous vivez au Royaume-Uni ou en Suisse vous devrez vous équiper d’un adaptateur adéquat.

 

4. Puis-je commander des pièces individuelles de remplacement?

Oui, bien sûr. Garder votre vaporisateur à l’abri de la saleté et éviter l’utilisation de pièces endommagées est la meilleure façon de garantir une longue durée de vie à l'appareil. Nous offrons un inventaire complet des pièces de remplacement ou d’amélioration pour tous les produits que nous vendons.

 

5. Quel entretien est généralement nécessaire?

Nettoyer l’accumulation des résidus est l’entretien quotidien le plus important du vaporisateur. L’entretien est légèrement différent pour chaque vaporisateur, mais la plupart des vaporisateurs ont des grilles amovibles, ce qui facilite leur remplacement. De plus, beaucoup de nos vaporisateurs sont équipés de kits de nettoyage qui vous aideront à préserver l'arôme de votre vapeur. Avec un peu de soins affectueux, votre vaporisateur restera propre et fournira de la vapeur aromatique pendant longtemps.

 

6. Mes arômes peuvent-ils surchauffer dans mon vaporisateur?

Généralement non. Certains vaporisateurs possèdent des plages de température très larges et à la température la plus élevée, certains ingrédients d'aromathérapie délicats peuvent surchauffer. Certains vaporisateurs, comme le Volcano, sont conçus pour ne jamais atteindre des températures supérieures à 230°C, ce qui rend impossible la surchauffe de la plupart des matériaux. Assurez-vous toujours que la température de votre vaporisateur est correctement réglée pour ne pas dépasser la température maximale de vaporisation.

 

7. Quelle température dois-je choisir?

Bien que la température idéale varie en fonction des vaporisateurs et des types de matériau, vous saurez que le réglage de la température est correct si une fine brume blanche translucide est visible. Une vapeur à peine visible indique souvent que soit la température n'est pas assez élevée, soit l'extraction est terminée et qu'il est temps de remplir la chambre. La meilleure façon de trouver votre température préférée est de commencer par une température basse et d’augmenter progressivement jusqu'à ce que les arômes désirés soient libérés. 

 

8. Qu'en est-il des odeurs?

L’un des avantages des vaporisateurs, c'est que vous n’éprouvez jamais les effets nocifs du chauffage de matériau. Alors que le chauffage de certains mélanges aromatiques puisse laisser de fortes odeurs nauséabondes dans un espace de vie, les arômes créés par les vaporisateurs ne pénètrent pas dans les vêtements, les tapis ou les murs. Vous n’aurez donc jamais à vous soucier des odeurs désagréables après l’utilisation d'un vaporisateur. 

 

9. Combien de temps prend la livraison?

Le délai de livraison normal avec UPS dans l'UE est de 1 à 4 jours ouvrables, et à l'extérieur de l'UE est de 4 à 6 jours ouvrables.
 
Nous expédions généralement les commandes dans les 24 heures suivant leur réception. Si vous profitez de notre offre d'expédition gratuite, vous recevrez votre colis en seulement 3 jours ouvrables. Bien que le traitement des paiements puisse parfois retarder les livraisons, plus de 80% de nos commandes sont livrées dans les 5 jours suivant l'achat. Gardez à l'esprit que les commandes passées le week-end ne seront expédiées que le jour ouvrable suivant.
 
En savoir plus sur l'expédition sur la page Livraison.

 

10. Où livrez-vous?

Nous livrons nos vaporisateurs n'importe où en Europe.